Stanley Lombric fait son cinéma...

Publié le par le lombric

Voici un documentaire déniché sur terre.tv et réencodé par votre serviteur pour en améliorer la qualité.


Le film révèle le rôle primordial des vers de terre dans les écosystèmes. La terre se régénère en permanence ; les vers de terre sont un maillon essentiel de ce cycle. Leur action dans la reconstitution et l’aération des sols est primordiale. Ils sont aussi un gigantesque réservoir de nourriture pour de nombreux animaux.


Mais la mécanisation du travail de la terre et l’usage massid d’engrais affectent sérieusement la population de vers de terre, avec des effets négatifs sur l’environnement.


Vous apprendrez ainsi que les vers ont des pates et également le nombre exact de leurs anneaux (suspens... :-).


Voilà, on comprend tout sur le lombricompostage et c'est pas plus loin qu'ici :




Un film d’Olivier Barbier

IFFCAM (Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier)

13 minutes - 2006

Grand Prix de la ville de Dompierre aux 18es Rencontres Cinéma-Nature 2007

Grand Prix du public aux 2e Frontières du court de Marseille 2007

Prix artistique du Festival du Film Nature et Environnement de Grenoble 2007


______________________ ::- PUB -::_______________________________
Ca y est, vous aussi vous voulez contribuer à la sauvegarde des lombrics et de la planète !!? N'attendez pas et commandez votre lombricomposteur sans tarder chez notre partenaire Jardins animés, sans oublier de vous abonner à sa newsletter pour bénéficier de 5 € de remise ! Merci qui ? Merci le Lombric !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De mon côté je suis très content du lombricomposteur mais j'ai pas mal de lombric qui s'échapent chaque jour...<br /> Je laisse donc tout ça à la cave.<br /> A suivre...<br /> ++
Répondre
S
bonjour.<br /> J'aurais une question concernant le tri des lombrics!<br /> En effet, il reste toujours des lombrics de toutes tailles dans le composte, ainsi que de nombreux oeufs...<br /> Comment faire pour séparer efficacement les lombrics du compost??
Répondre
L
<br /> En effet, il reste toujours des lombrics dans un compost, même bien "mûr"... et je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'étaler le compost sur une bache et de trier à la main, et d'accepter de<br /> rendre la liberté à un certains nombre de mes compagnons... :-) Mais n'oubliez pas que la population s'autorégule et que les départs sont remplacés !!<br /> <br /> <br />
M
bonne soirée<br /> à bientôt
Répondre
M
bonsoir,<br /> j'ai moi aussi un cow et j'en parle un peu sur mon blog, je suis inscrite à ta newletter et j'aime venir regarder mes copains préféres<br /> à bientôt<br /> ps : je peux mettre le lien de ton blog sur le mien ?
Répondre
L
<br /> Bien sûr, avec plaisir ! J'ai lu tes billets sur la reproduction de nos amis avec le plus grand intérêt et la plus grande surprise !! :-)<br /> <br /> <br />