Bourse aux lombrics gratuits - MàJ

Publié le par le lombric

Mise à jour du 26 avril 2009 des généreux donateurs de notre bourse aux lombrics gratuits, avec deux nouveaux membres ! Qu'ils en soient remerciés et que le partage leur soit agréable ! Nous accueillons donc au sein de notre secte du lombric cosmoplanétaire :

- Cédric du Havre (Le Havre - Seine Maritime (76) - région Haute Normandie - oui j'ai décidé de vous faire réviser votre géographie...), qui vient de recevoir son lombricomposteur et qui devrait être en mesure d'offrir ses premiers vers d'ici quelques semaines

- Laurent, de Paris 3ème, possède depuis 3 ans son lombricomposteur Can-o-worms et pratiquait déjà le don de lombrics depuis bien longtemps. Il était donc logique qu'il rejoigne notre bourse aux lombrics. Son expérience du compostage en appartement doit aussi vous motiver dans votre prise de contact !

Voilà, la liste complète et les coordonnées de nos gentils membres sont à retrouver dans notre page de la bourse aux lombrics gratuits !

______________________ ::- PUB -::_______________________________

Vous ne trouvez pas votre bonheur auprès de nos honorables correspondants ? Qu'à cela ne tienne ! Rendez vous sans tarder chez notre partenaire Jardins animés, où vous trouverez tout au meilleur prix, sans oublier de vous abonner à sa newsletter pour bénéficier de 5 € de remise ! Merci qui ? Merci le Lombric !!

Commenter cet article

scheppler 04/09/2009 10:34

effectivement j'avais mis le miens dans le garage qui est qouq la maison a cuase de la chaleur, et voici la réponse que l'on m'a envoyé:
Les moisissures que vous apercevez sont normalement présentes dans tous les lombricomposteurs. Ce sont elles, avec les bactéries, qui établissent le premier stade de décomposition de la matière. Ils la ramollissent, les vers la digèrent. Vous en trouverez toujours.

Quant à vos vers, ils vont et viennent dans tous les étages. Il est tout à fait normal que vous en trouviez sur le matelas d’humidification. L’équivalence des apports en matière sèche (papier, carton) est de l’ordre de 30%. Il faut que votre système soit humide, s’il y a de la condensation sous le couvercle c’est normal. Tant que ça ne dégouline pas trop !

Marie-Pierre Gourvil 02/09/2009 19:07

Je me demandais aussi si la chaleur n'était pas responsable chez nous de la disparition des lombrics. Je n'en vois plus qu'un qd je retourne mon compost ! Cheznous le lombricomposteur est sur la terrasse, et^bien qu'à l'ombre toute la journée, il a fait très chaud ce mois d'aout.
Bon courage pour votre compost. Soyez patien

scheppler 31/08/2009 11:25

Bonjour, maintenant une semaine que j'ai mon lombricomposteur donc peut être faudra-t-il attendre avant de venir en chercher, et de plus j'ai un nuage de moisissure qui s'étale à l'intérieur, est-ce normal, j'ai vu que oui mais j'en retrouve (des vers) au dessus du tapis d'humidité, comme s'il chercher de l'air.
le lombricomposteur était dans le garage à t-il un manque d'aération?
merci

Marie-Pierre Gourvil 11/07/2009 16:10

J'ai des moucherons -et de + en + gros - qaund je nourris mes vers, et qui envahissent mes tomates et mon hibiscus. Je fais quoi ? Merci de votre aide.

le lombric 12/07/2009 18:12


Essayez d'assécher l'excès d'humidité peut être présent, à l'aide de papier et carton. De plus, enfouissez les nouveaux déchets sous le compost, cela limitera les moucherons normalement !


S.Layec 08/06/2009 18:06

Peut-on acheter un Can O Worms d'occasion ?