bourse aux lombrics gratuits - mise à jour

Publié le par le lombric

Une longue période de silence que j'interrompt pour vous signaler que la bourse aux lombrics gratuits s'est enrichie ces dernières semaines de deux nouveaux et généreux membres, en région Ile de France et PACA. Bienvenue et merci à eux !

A découvrir dans la page de la bourse aux lombrics.

De mon côté, j'ai eu quelques visites grâce à la bourse, de personnes demandeuses de vers mais aussi, je l'ai bien vu, désireuses d'échanger sur le sujet. Un vrai régal ce partage d'expérience ! Et tellement dans la lignée de ce blog !

A très bientôt donc et... bonne année 2009 !

______________________ ::- PUB -::_______________________________
Ca y est, vous aussi vous voulez contribuer à la sauvegarde des lombrics et de la planète !!? N'attendez pas et commandez votre lombricomposteur sans tarder chez notre partenaire Jardins animés, sans oublier de vous abonner à sa newsletter pour bénéficier de 5 € de remise ! Merci qui ? Merci le Lombric !!

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo, et félicitation, nous avons un composteur d'interieur acheté sur www.fr.jardins-animes.com, d'ailleurs vous pouvez avoir une réduction avec le code JARDIN09, et il n'y a aucune odeur, si<br /> vous désirez le laisser dehors mieux vaut prendre un d'exterieur. bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour,<br /> ma petite famille (mon mari, mes enfants de 4 et 2 ans et surtout moi), on aimerait se mettre comme vous au lombricomposteur.<br /> Ma question: nous avons la chance d'avoir une grande terrasse de 40 m2, faut-il donc acheter un lombricomposteur d'appartement ou de jardin? (celui d'appartement peut-il se mettre dehors sur la terrasse?). Celui d'exterieur est-il tres odorant? Sachant que nous avons des voisins au dessous de nous (et à coté également).<br /> <br /> Nous habitons Voiron, y'a t-il un moyen de se renseigner dans un magasin dans la région?<br /> <br /> d'avance merci pour toutes les infos et félicitation pour le ptit bout et pour le blog!<br /> Céline
Répondre
L
Vraiment très bien , ce site m'a permis de découvrir le lombricompostage est après 8 mois de réflection et de comparaison nous avons passés le pas est avont reçu tout nos nouveau petit amis il y a maintenant une deux semaines, l'intérieur est très humide on en retrouve dans le bac tout en bas est au dessus du tapis j'ai rajouté du carton d'œuf pour absorber de l'humidité mais est-ce bien suffisant, est ce que tout est normal, si vous voulez une photo n'hésitez pas, et merci pour tout, continuez.
Répondre
A
super ce blog ! <br /> quelle joie de voir que l'on est de plus en plus nombreux à vouloir mieux vivre en épargnant notre planète <br /> ça fait des mois que je veux un lombricomposteur en plus de notre composteur classique qui hélàs n'avance à cause du peu d'herbe qu'on lui donne ( on a 50mètre carré d'herbe lol) <br /> QUESTION : pour démarrer il faut combien de vers environ j'ai vu sur le site marchand qu'il vendait 250g ou 500g ou 1kilos ! <br /> merci <br /> à très bientôt
Répondre
L
<br /> Ca dépend du nombre de personnes de votre famille. Nous à 4, on a démarré avec 1kg mais je suppose qu'avec 500g, ça aurait simplement mis un peu plus de temps à atteindre la vitesse de croisière...<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Depuis des années je me dis que je veux un composteur d'appartement. Tout le monde me rit au nez : "c'est dégoutant dans un appartement". "Il faut un jardin"."Tu vas avoir des odeurs dans ton appartement". <br /> Ca me fait plaisir de constater que je ne suis pas seule à le penser mais que certains ne se contentent pas de le penser, ils le font. Tant mieux <br /> ! <br /> J'ai vu certains composteurs sans vers mais avec un produit. Est-ce mieux ? Est-ce différent ? <br /> J'ai hâte de me lancer dans l'aventure du lombric et de faire un petit geste pour la planète. Hâte aussi d'organiser des visites guidées de mon composteur et convertir mes amis. <br /> A bientôt de vos nouvelles<br /> Michèle
Répondre