Coucou me revoilou !

Publié le par le lombric

Un long silence sur un journal de bord n'est pas très bon signe... voire annonciateur de mauvaises nouvelles. Peut être pensez vous que notre lombricomposteur a été victime de la crise ? Que mes lombrics ont été décimés par la grippe A ?

Et bien pas du tout !

Bien au contraire.

2 belles raisons à ce passage à vide bloguien :

- le 1er août, notre petit 3ème est né, il s'appelle Antoine et il est naturellement splendide. Tiens, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer sa bonne bouille de bébé !



- du coup, et c'est la 2ème raison, il a fallu se résoudre à trouver un logement plus grand. Alors tant qu'à faire, on a acheté un maison... Et oui. Mais en ville hein ! Pas de blague : le vélo et le tram restent nos moyens de locomotion officiels. Tiens, puisqu'on est dans l'intimité de ce blogounet, le voici notre palace, super pour 5 mais bonjour les travaux depuis mai... tu m'as compris ami lecteur : pas facile de tenir un blog les mains pleines de cales !



Alors voilà : je reviens poussé par une rentrée effervescente par les mails que je reçois pour participer à la bourse aux lombrics ! Je vais donc très bientôt procéder à une mise à jour, dans la mesure où nous sommes enfin installés dans la maison.

Mais qu'entend-je au fond de la classe ? Un murmure qui s'élève et qui demande : maintenant qu'il habite en maison, son lombricomposteur (ou composteur d'appartement, rappelons le) va tomber en disgrâce ! Oh que non, bien au contraire oserais-je dire ! Le lombricomposteur aura plus que jamais sa place et constituera le compost de proximité, du quotidien, quand au fond du jardin tronera un composteur traditionnel de jardin. La logique est imparable et j'aurai encore plus de chose à vous raconter ! Na !

A très bientôt !

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Quel fournisseur de lombricomposteur recommandez vous?<br /> Y en a t il un qui se détache du lot pour sa qualité, practicité, rapport qualité prix?<br /> <br /> Merci par avance.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire attentivement votre blog : je vois que vous avez acheté un Can O Worm en 2007 . Avec beaucoup de recul, pourriez vous le me conseiller ? ou bien des inconvénients sont ils apparus<br /> ? Nous sommes 4 : 2 adultes et deux jeunes enfants .<br /> Est ce que le Can O worm est suffisant , ou bien le Worm café est préférable ?<br /> <br /> Faut il une fois l'investissement fait acheter régulièrement des consommables : tapis de chanvre, granules , vers ? Mettez vous quasiment tous vos déchets verts ? ou bien une partie non négligeable<br /> va encore à la poubelle : PDT, oignons, courges etc !!!!<br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses,<br /> <br /> Une Iséroise .....
Répondre
B
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Bon je me suis assez longtemps tater pour acheter un lombricomposteur, je n'ai pas vraiment la main verte mais même si je trouve qu'ecolo rime parfois avec gros portefeuille (surtout quand j'ai vu<br /> le prix des panneaux solaire ;) ) je trouve l'idée du lombricomposteur très intéressante surtout que j'aimerais me "verdire" la main lol.<br /> <br /> J'aurais donc quelque question histoire d'avoir des arguments de poids pour ma femme.<br /> <br /> quel est le budget de départ pour bien commencer? (Madame ressemble parfois a un gros crabe.... avec 2 grosses pinces).<br /> <br /> <br /> Sachant que ma femme n'est pas une grande consommatrice de légumes (heureusement je suis là pour rattraper)<br /> Combien de temps peut on espérer obtenir de l'engrais liquide ?<br /> Combien de temps peut on espérer obtenir du terreau ?<br /> <br /> J'ai déjà commencer à m'informer sur les déchets indésirables au vers :<br /> - éviter tout ce qui est animal (ou en très petite quantité)<br /> - éviter tout ce qui est agrume<br /> - éviter les vinaigrettes qui accompagne les restes de salade non consommés<br /> est-ce correct ? et est ce tout ce qu'il faut éviter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations (en retard) pour le bébé et la jolie maison !<br /> <br /> Mais petite question... où sont passées les couches lavables pour le petit? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Senzu, c'est vrai qu'il est regrettable que la france ne fabrique pas de lombricompost et de devoir s'approvisionner en australie. De mon coté je vais essayer d'en fabriquer un en frigolite: bac en<br /> polystyrène pour poissonnier. Si il est efficace, je vous enverrez des photos de ma réalisation.<br /> En dépit de ce message virulent certainement au second degré, merci pour votre site! J'ai pris contact avec un membre de la bourse aux vers: j'espere avoir les premiers bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre