Engais liquide du lombricomposteur

Publié le par le lombric

J'ai déjà eu l'occasion de parler de l'engrais liquide du lombricomposteur et je ne me suis pas fait que des amis sur ce coup là... :-) De prudes lectrices (une en vérité) s'étaient offusquées de notre humour exubérant, primptannier et un rien décalé. Tachons donc de nous rattrapper sur ce deuxième volet consacré à l'engrais liquide.


Celui est donc récupéré par percolation, à l'étage inférieur du lombricomposteur. Nous y avons placé un petit arrosoir et, de temps en temps, et après l'avoir soigneusement dilué dans la proportion 1 volume d'engrais pour 10 d'eau, nous en faisons profiter nos plantes à l'extérieur comme à l'intérieur.


Cela dit, la production d'engrais liquide est surabondante et à ce rythme, nous ne pourrons bientôt plus inscrire nos plantes pour le Tour de France 2009, ou alors dans l'équipe Astana avec Lance Armstrong...


Bref, nous mettons le surplus et en faisons profiter nos voisins et amis. Quelle robe les amis, quelle magnifique couleur automnale ! Je ne résiste pas au plaisir d'une petite photos !



Alors, en parallèle à la fabuleuse bourse aux lombrics gratuits, je propose ici et maintenant de donner les quelques littres d'engrais liquide dont je dispose régulièrement. Il suffit pour cela de venir le chercher en banlieu grenobloise et de me contacter ou par le lien "contact" en bas de page !


A bientôt !

______________________ ::- PUB -::_______________________________

PS : Vous aussi, vous voulez vivre ces moments de grâce et de poésie !!?? N'attendez plus et commandez votre lombricomposteur sans tarder chez notre partenaire Jardins animés, sans oublier de vous abonner à sa newsletter pour bénéficier de 5 € de remise ! Merci qui ? Merci le Lombric !!

Publié dans Journal de bord

Commenter cet article

Grégory 14/12/2008 11:54

L'amendement nourrit les micro-organismes qui composent le réseau alimentaire du sol, qui nourrissent à leur tour les plantes; il est d'origine organique(complexe) et doit donc être 'découpé' par ces micro-organismes.

L'engrais est d'origine synthétique et nourrit directement la plante sous la forme minérale; il est directement assimilable car sous la forme simple.

Toutes les populations sur notre planète vivent physiologiquement en symbiose. Nous avons tous besoins les uns des autres!
Evitons les engrais pour préférer les amendements!

Grégory 13/12/2008 22:50

Bonjour, le lombri-thé est un amendement et non un engrais!

le lombric 14/12/2008 09:01


Merci Grégory pour cette précision ! Le tenancier de ce blog n'est pas un spécialiste académique et cela se voit...