La Bourse aux lombrics gratuits (ou BLG) s'agrandit !

Publié le par le lombric

Nous avons le plaisir d'accueillir non pas un mais deux nouveaux généreux donateurs dans le cadre de notre bourse aux lombrics gratuits :

- tout d'abord Alan, et son lombricomposteur en plein Paris, dans le XIVeme arrondissement de notre belle capitale.
- puis Cyril, dans la non moins belle Belfort, sans doute la compostière d'appartement la plus orientale de France !

Je les en remercie, au nom de toute la communauté !

Je profite de l'occasion pour dire que nos gentils donateurs n'envoient pas de lombrics par la Poste... d'abord c'est interdit sans respecter un certains nombre de conditions drastiques, et d'autre part, vu le nombre de demandes, cela prendrait un temps déraisonnable pour une activité bénévole... :-)

Bref, pour ceux qui n'ont pas de donateurs vers chez eux, patience... ou profitez de vos voyages pour faire un crochet, comme cela m'ait récemment arrivé avec un sympathique couple !

Pour ma part, j'ai un rythme d'environ 1 don par semaine et autant de rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres ! J'en suis vraiment très très (oui très !) heureux et je constate avec plaisir que la cause du lombricompostage en appartement progresse !

Et j'espère que chacun d'eux, et bien d'autre, viendront étoffer les rang de notre BLG !

______________________ ::- PUB -::_______________________________
Ca y est, vous aussi vous voulez contribuer à la sauvegarde des lombrics et de la planète !!? N'attendez pas et commandez votre lombricomposteur sans tarder chez notre partenaire Jardins animés, sans oublier de vous abonner à sa newsletter pour bénéficier de 5 € de remise ! Merci qui ? Merci le Lombric !!

Publié dans Journal de bord

Commenter cet article

Fontvieille 19/11/2009 13:29


Bonjour Prenez quelques des morceaux de carton , mouillés . Placez les dans un jardin public à même la terre (si possible loin de la vue des gardiens ) et revenez le lendemain matin à l'ouverture .
S'il ya des lombrics vous le verrez très vite . Pour les ramener chez vous mettez les bouts de carton et aussi des déchets de légumes Merci de me signaler ssi ça marche


Pierre Caminade 26/07/2009 13:31

Bonjour,
Question à Annie, ou autre Lyonnais(e):
J'habite Lyon moi aussi, et je recherche un(e) donateur(trice) de lombrics chez qui je pourrais aller les chercher.
Merci pour toute information ou proposition à:
Pierre.Caminade@ac-lyon.fr

jo 26/06/2009 21:27

je suis à la recherche de lombrics; y aurait-il un généreux donateur? je paie bien évidemment si besoin les frais de port
merci d'avance

annie 20/06/2009 22:38

Bonjour Hervé,



Je viens de me construire un lombri-composteur et j'ai trouvé votre adresse sur lombric à brac en cherchant comment me procurer des vers de terre. Etes vous toujours disposé à en donner quelques uns ?



J'habite Lyon mais je serai à Grenoble lundi.



Cordialement





Annie