Le lombric rentre à la BNF...

Publié le par le lombric

Et oui : un éditeur - et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit des éditions Fleurus - m'informe que je suis cité dans son dernier pouvrage en date : 24h d’éco-gestes à la maison de Bruno Genty et Gaël  Virlouvet. Notre expérience du lombricomposteur y serait cité (j'emploi le conditionnel car je ne l'ai pas encore lu) comme exemple d’engagement écologique.


Voici comment le présente l'éditeur dans son communiqué de presse :


L’écologie : des gestes simples au quotidien !

La conscience écologique ne cesse de s’amplifier. Malgré tout, individuellement nous nous sentons parfois perdus lorsqu’il faut agir concrètement. Le temps d’une journée les auteurs se sont interrogés sur ces petites choses qui peuvent changer notre consommation.


Sous la forme d’un journal de bord, le narrateur, un père de famille comme on en connaît tous, détaille son quotidien heure par heure et s’interroge sur les gestes à adopter.

Douche, cosmétiques, puériculture, tâches ménagères, bricolage, déchets [NDLombric : c'est sûrement ici que l'on parlme de composteur d'appartement !], chauffage… Sur un mode ludique, cet ouvrage apporte des solutions écologiques simples pour chaque activité de la journée.

Un livre pour apprendre à agir concrètement pour la planète et changer en douceur ses habitudes !


24 h d’éco-gestes à la maison

Février 2009

Broché rabats + illustrations et photographies en couleur

Format : 19x26cm / 176 pages

16.50€

ISBN : 978 2 215 09106 6


Le lombric n'est pas mégalo mais il profite de ce nouvel article pour créer une rubrique "revue de presse", car il a déjà fait quelques parutions, sur lesquels il reviendra quand il aura le temps... :-)


________________________ ::- PUB -::____________________________
Ca y est, vous aussi vous voulez être un exemple d'engagement écologique !!? N'attendez pas et commandez votre lombricomposteur sans tarder chez notre partenaire Jardins animés, sans oublier de vous abonner à sa newsletter pour bénéficier de 5 € de remise ! Merci qui ? Merci le Lombric !!

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

mamzelle.B 15/03/2009 22:27

Bravo à toi, c'est mérité !
La lombriculture est passionnante et quel bonheur d'en faire profiter mes plantes.