Lombrics gratuits ? Ouverture de la bourse aux lombrics !

Publié le par le lombric

Je donne fréquemment des lombrics à mes amis, dans la mesure où la population du lombricomposteur (évaluée à 4000 têtes tout de même, un sacré HLM !) s'autorégule ! Il n'y a donc aucun inconvénient à prélever, de temps en temps, quelques-uns de nos vers pour les donner à un collègue en cours d'installation.

Comme j'ai, via ce blog, de fréquentes demandes et que malheureusement, l'éloignement empêche souvent l'échange de se faire, j'ai décidé de créer une bourse aux lombrics !

Voici donc une nouvelle page de ce blog, véritable annuaire des propriétaires de lombricomposteurs ou de composteurs de jardin, qui sont disposés à donner quelques vers à l'occasion. Il est bien sûr classé par localisation géographique pour favoriser la proximité.

La page est ici : ze famous bourse aux lombrics !!

Avis aux bonnes volontés : c'est la mobilisation générale !

______________________ ::- PUB -::_______________________________

PS : Vous aussi, vous voulez vivre ces moments de solidarité et de plaisir partagé !!?? N'attendez plus et commandez votre lombricomposteur sans tarder chez notre partenaire Jardins animés, sans oublier de vous abonner à sa newsletter pour bénéficier de 5 € de remise ! Merci qui ? Merci le Lombric !!

Publié dans Journal de bord

Commenter cet article

Bey 25/11/2008 15:40

Superbe idée cette bourse aux lombrics , j'ai cherché longtemps sans trouver d'équivalent alors on est passé par les jardins animés pour se procurer nos premiers vers mais diable! que c'est cher ces petites bêtes là!
Nous avons fabriqué notre composteur et nous languissons de le voir vraiment fonctionner ! Par contre j'ai l'impression que nous n'avons qu'une seule sorte de vers , combien de temps mettent ils à se reproduire dans un espace assez grand si tout va bien ? après je serais ravie d'être donneuse mais pour le moment nous n'en avons que 250g pour une famille de 5. En tout cas bravo pour votre initiative

le lombric 25/11/2008 17:11


Bonjour Bey ! Nous serons heureux de vous compter parmi les gentils membres de notre réseau de donneurs de lombics, et ce sous peu car la reproduction et l'extension de la colonie va assez vite. La
population mais quelques semaines (je dirais 4 à 6 à la louche...) à s'installer et se développer. Elle s'autorégulera et donc atteindra un maximum au bout de quelques mois.


seb 20/10/2008 21:27

Bonjour, c'est sébastien, le gars qui demandais des lombrics...
Je n'ai encore trouvé personne autour de chez moi alors n'y tenant plus je suis aller en kidnapper moi même! Je pense avoir trouvé une bonne quantité de Esenia foetida dans un tas de compost voisin (petit et rouges). Je les ai mis dans un bac avec un peu du compost dans lequel ils se trouvaient et du carton imbibé d'eau. Ils n'ont pas l'air très vif mais ils se répandent dans le carton depuis plusieurs jours et ont l'air d'y prendre goût....
Il ne me manque plus que quelques amerloc (!) et je devrais pouvoir commencer à composter...Tout conseil pour le départ est le bienvenu. Merci

le lombric 20/10/2008 22:32


Bien joué Seb... Mon seul conseil de départ est, outre la patiente pour laisser la colonie d'installer, de veiller à l'humidité : ni trop ni pas assez, la consistance d'une éponge humide, que l'on
vient de presser environ (ça c'est de l'image... :-). Si pas assez humide : arroser légèrement, si trop : ajouter des papiers et cartons (sans encre).


sébastien 06/10/2008 20:45

Merci pour une réaction aussi vive.
L'idée de bourse au lombric est vraiment bonne. Pour ma part je réside encore (plus pour longtemps) en région parisienne, à Mantes la jolie. En espérant voir bientôt se développer cette nouvelle page...avant d'y contribuer moi même...?