Engrais liquide

Publié le par le lombric

Le lombricomposteur produit 2 éléments : le compost proprement dit et un engrais liquide. Le bac inférieur du Can-o-worms est prévu pour receuillir le liquide qui percole au travers des strates de compost. Un robinet permet de le récupérer très facilement (comme nous l'avons vu lors du montage du Can o Worms).


Le fabriquant annonce une quantité relativement faible d'engrais liquide produit par le composteur d'appartement, en grais liquide à diluer ensuite dans la proportion de 1 volume d'engrais pour 10 volumes d'eau. Mais nous avons été surpris : la production a été abondante, sans doute à cause d'un excès d'humidité dans le lombricomposteur car cela a été particulièrement vrai à une époque, où nous affrontions également de nombreux moucherons !

Bref, qu'en est il de la qualité de cet engrais liquide ? Sans avoir réalisé la moindre étude scientifique ni la moindre analyse, nous avons tout de même pu constater que l'apport de l'engrais liquide du lombricomposteur dans notre jardinière principale lui a redonné vie ! En effet, la terre de cette jardinière, vieille de près de 30 ans, donnait tous les signes de l'épuisement : croissance ralentie des plantes, fleurissement modeste, etc. Mais grâce au Can o Worms :


C'est l'exhubérance, l'explosion de vert ! Cela semble confirmer la réputation d'excellente qualité de l'engrais liquide produit par les composteur d'appartement ! Encore une fois : ceci n'est qu'un constat visuel, sans aucune rigueur scientifique... mais est ce le plus important ? Ce qui compte, c'est le sentiment de réussite et la joie de voir ses plantes en pleine santé. Une joie qui rend madame elle aussi exhubérante... ;-)


C'est le printemps... :-)

A très bientôt !
______________________ ::- PUB -::_______________________________

PS : Quoi !? Vous n'avez pas encore votre lombricomposteur alors que ses effets semblent si bénéfiques, notamment sur ces dames !!?? N'attendez plus et commandez le sans tardez chez notre partenaire Jardins animés, sans oublier de vous abonner à sa newsletter pour bénéficier de 5 € de remise ! Merci qui ? Merci le Lombric !!

Publié dans Journal de bord

Commenter cet article

lombricator.over-blog.com 30/08/2010 15:17


C'est bizarre, mon lombricomposteur n'emporte pas le même succes avec ma chérie :-p


Albertus 30/05/2008 08:32

très intéressant, merci. Et très beau également... ;-)